Laissez-vous bluffer par cette petite baie aux vertus impressionnantes

Z

A l’origine cultivée en Europe pour son aspect décoratif, les hommes lui ont ensuite prêté tout un tas de bienfaits : le nom Physalis vient du grec Phusalis qui signifie « vessie » en raison de la ressemblance de son calice floral avec cet organe et c’est pour cette raison qu’au Moyen Age, le physalis était consommé pour traiter les problèmes de vessie et du système urinaire.

Puis, le physalis était consommé dans plusieurs pays pour différents effets thérapeutiques :

En Amérique du Sud, il était utilisé pour lutter contre la goutte grâce à ses principes actifs luttant pour l’élimination de l’acide urique, en Allemagne et en Angleterre, il était traditionnellement consommé pour remplacer une cure thermale en raison des effets positifs sur le foie et les reins.

Enfin au Québec, il servait à lutter contre les fièvres, les problèmes urinaires et la jaunisse.

L’amour en cage, la lanterne chinoise, la cerise de terre, une multitude de petits noms existent pour qualifier ce petit fruit. Consommé autrefois par les Incas pour ses bienfaits, le physalis est aujourd’hui devenu très populaire pour bien des raisons.

Nous prenons grand soin pour que tous nos produits soient de la plus haute qualité afin que vous profitiez rapidement de tous leurs bienfaits.

FAIRE LE BON CHOIX CÔTÉ NUTRIMENTS

Sa richesse en fibres en fait un fruit incontournable ! Le fruit du physalis a une couleur jaune orangée et une saveur fruitée et sucrée. Une portion de physalis séchés de 20 grammes correspond environ à une portion de fruit et légume sur les 5 recommandées quotidiennement.

Physalis

Essayez dès aujourd’hui ce délicieux fruit aux nombreux bienfaits !

Commandez nos produits en ligne sur:
logo partenaires logo partenaireslogo partenaireslogo partenaires
Ou retrouvez ce produit en magasin:
PHARMACIE , MAGASIN BIO , EPICERIE FINE , CONCEPT NUTRI SHOP
INGRÉDIENTS

100% Physalis séchés (Physalis peruviana L.*

*Produits issus de l’agriculture biologique

PAYS D'ORIGINE

Pérou

VALEUR NUTRITIVE

POUR 20g

Valeur énergétique338kJ/81kcal
Matières grasses1,6 g
dont acides gras saturés0,4 g
Glucides12.7 g
dont sucre6.1 g
Fibres4.9 g
Protéines1.4 g
SelTraces

Des idées d’utilisation et des recettes sur:

Comment consommer le Physalis ?

Pour les puristes

Mangez telle quelle cette baie, le physalis remplace les raisins secs, les abricots secs ou les dattes, etc.

Pour les créatifs

Utilisez le physalis en infusion : faites infuser 50 g de baies sèches dans 1 litre d’eau bouillante, laissez infuser 10 min et boire 3 à 4 tasses par jour.

Pour les sportifs

Mettez une petite touche acidulée dans vos céréales ou vos salades. Vous aimez préparer vos propres barres énergisantes, ou vos muffins, rajoutez des physalis dans votre recette.

Quand consommer le physalis ?

Le plus important est de prendre régulièrement ce super aliment chaque jour. Les effets devraient apparaitre au bout quelques jours. Une quinzaine de physalis séchés par jour suffit à bénéficier de tous les bienfaits du fruit.

Il est important d’avoir une alimentation variée et équilibrée. Doit être consommé dans le cadre d’un mode de vie sain.

Soyez au courant de nos découvertes !

Partagez vos histoires, vos progrès, vos changements, vos recettes avec tous nos adhérents sur les réseaux sociaux. On est heureux de faire parti de votre vie !

Soyez au courant de nos découvertes !

Partagez vos histoires, vos progrès, vos changements, vos recettes avec tous nos adhérents sur les réseaux sociaux. On est heureux de faire parti de votre vie !