Découvrez la poudre de curcuma, reconnue depuis des millénaires pour ses propriétés exceptionnelles.

Z

Le curcuma contribue à protéger les articulations.

Z

Riche en zinc, il permet de contribuer au maintien d’une peau et de cheveux normaux.

Z

Grâce à sa richesse en zinc, le curcuma contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

La racine du curcuma longa est utilisée depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique indienne par exemple, où on l’appelle l’épice de longue vie. Le curcuma est une épice aux nombreuses propriétés, préventives et curatives, principalement utilisée pour ses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes.

Nous prenons grand soin pour que tous nos produits soient de la plus haute qualité afin que vous profitiez rapidement de tous leurs bienfaits.

Prenez soin de vous, faites de notre curcuma votre super-aliment chouchou

La plupart des vertus du curcuma viennent de la curcumine.
La curcumine, principe actif du safran indien, est un puissant antioxydant. Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de la curcumine sont décuplées lorsqu’elle est mélangée à la pipérine, principe actif du poivre. Le curcuma longa est une plante vivace dont on consomme le rhizome (la racine). On s’en sert comme condiment, comme colorant et comme plante médicinale aux vertus thérapeutiques.

Incroyables bienfaits

Idéal pour les inflammations des articulations

Grâce à sa richesse en zinc, il fait baisser le niveau d’histamine et réduit les réactions inflammatoires. Il permet aussi de réduire les raideurs matinales.

Une peau et des cheveux au top !

La couleur jaune flamboyante et le goût parfumé de cette épice cachent des propriétés étonnantes pour la beauté. La curcumine éclaircit le teint et ravive les peaux ternes, c’est un cicatrisant remarquable. Utilisé en masque curcuma-huile d’olive (1/1), il nourri nos cheveux. (laisser poser 15 mn, bien rincer et faire un shampoing).

Un corps protégé

La curcumine, est non seulement un antioxydant très puissant (10 fois plus que la vitamine E), mais elle intervient dans la régulation d’un très grand nombre de fonctions cellulaires. Le curcuma est très efficace contre les dégâts créés par les radicaux libres. Il aide, quotidiennement utilisé, à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Poudre de curcuma

Essayez dès aujourd’hui ce super produit aux nombreux bienfaits !

Commandez nos produits en ligne sur:
logo partenaires logo partenaireslogo partenaireslogo partenaires
Ou retrouvez ce produit en magasin:
PHARMACIE , MAGASIN BIO , EPICERIE FINE , CONCEPT NUTRI SHOP
INGRÉDIENTS

100% poudre de curcuma (Curcuma longa)*.

*Produit issu de l’agriculture biologique.

PAYS D'ORIGINE

Inde

VALEUR NUTRITIVE

POUR 2g

Valeur énergétique27 kJ/16 kcal
Matières grasses0,08 g
dont acides gras saturés0,02 g
Glucides0,55 g
dont sucres0,17 g
Fibres0,63 g
Protéines0,56 g
Sel0,002 g
Zinc0,09 mg
Curcumine0,05 – 0,07 g
%AQR /100g
Zinc45%

AQR: Apports quotidiens de référence pour un adulte type (8400kJ / 2000kcal)

Des idées d’utilisation et des recettes sur:

Comment consommer le curcuma

Pour les gourmets

Le curcuma possède une saveur chaude mais douce, il peut être utilisé dans tous les plats, n’hésitez pas à en mettre partout. On peut même étonnamment en mettre dans les desserts comme par exemple : une demi-cuillère à café dans votre pâte à crêpes ou à gaufres.

Certains préparent un mélange appelé curcumin, qui est un mélange de curcuma et de cumin, à vous d’essayer !

Pour les créatifs

Créez des boissons uniques comme le « Golden milk ». Mélangez 2 grands verres de lait de végétal, 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à café de curcuma en poudre, 1 grosse pincée de poivre noir moulu, 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout dans une casserole, tout en mélangeant jusqu’à obtention d’une boisson chaude et homogène.

Pour les adeptes de smoothies

Ajoutez 1/4 de cuillère à café de pâte de curcuma maison à vos smoothies et à une infinité d’autres recettes. C’est simple : 125 ml de poudre de curcuma, 250 ml d’eau, 1/2 c. à café de poivre noir moulu et 75 ml d’huile d’olive ou de coco. Mélangez le tout et conservez au frais jusqu’à 10 jours.

Recommandations d’utilisation

Nous vous recommandons de consommer 2g par jour soit une demi-cuillère à café par jour. Afin d’améliorer la biodisponibilité de la curcumine, nous vous conseillons également de l’accompagner de poivre noir.

La poudre de curcuma ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Elle doit être consommée dans le cadre d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

Soyez au courant de nos découvertes !

Partagez vos histoires, vos progrès, vos changements, vos recettes avec tous nos adhérents sur les réseaux sociaux. On est heureux de faire parti de votre vie !

Soyez au courant de nos découvertes !

Partagez vos histoires, vos progrès, vos changements, vos recettes avec tous nos adhérents sur les réseaux sociaux. On est heureux de faire parti de votre vie !

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Soyez les premiers à être informés des nouvelles tendances en alimentation biologique ainsi que de nos concours suprises et rabais VIP... vous ne le regretterez pas ! :)

Vous êtes maintenant abonné!