La graine de chia est une toute petite graine provenant directement de la culture aztèque pour vous donner tous ses bienfaits

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Elle est riche en oméga 3, en fibres et est une source de protéines.

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Contient de l’acide alpha-linolénique (ALA), contribuant au maintien d’une cholestérolémie normale (l’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 2 g d’ALA soit une portion de Chia)

Notre chia biologique est cultivé de manière équitable et nous avons sélectionné notre coopérative pour le soin qui est apporté à la culture et au traitement du produit afin que tous les nutriments du chia restent  intacts.

Nous prenons grand soin pour que tous nos produits soient de la plus haute qualité afin que vous profitiez rapidement de tous leurs bienfaits.

FAITES UN CHOIX SANTÉ ET ÉQUILIBRÉ

Une petite graine qui fait une grosse différence ! Le chia est une sauge qui contient beaucoup d’acides gras (30% ), incluant une très haute concentration en oméga 3 alpha-linolénique et beaucoup de protéines (16.5%). Elle détient également un fort pouvoir antioxydant et contribue à protéger contre le stress oxydatif grâce à sa richesse en minéraux (manganèse, zinc, fer). Donnez un pouvoir unique à votre corps chaque jour !

Graines de Chia biologiques

Contrôlez votre transit intestinal, votre apport en Oméga 3 et en protéines !

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INGRÉDIENTS

100% graines de chia*
(Salvia Hipanica)
*Produit issu de l’agriculture biologique

PAYS D'ORIGINE

Amérique du Sud

VALEUR NUTRITIVE
POUR 15g
Valeur énergétique274 kJ/66 kcal
Matières grasses4.6 g
dont acides gras saturés0.50 g
dont acides gras Omega3 (ALA)2.7 g
Glucides1.2 g
dont sucres0 g
Fibres5.2 g
Protéines2.5 g
Sel0.01 g
Manganèse0.41 mg
Zinc0.69 mg
Fer1.2 mg
%AQR /100g
Manganèse136%
Zinc46%
Fer55%

AQR: Apports quotidiens de référence pour un adulte type (8400kJ / 2000kcal)

Des idées d’utilisation et des recettes sur:

Comment consommer les graines de chia ?

Pour les puristes

Il suffit de mélanger 1 portion (1 cuillère à soupe) dans vos céréales accompagnées de lait selon vos habitudes. Ou encore de les moudre dans vos moulins à grains de café et les ajouter dans vos smoothies !

Pour les créatifs

Amusez-vous à créer de savoureuses recettes comme par exemple utiliser les graines de chia moulues pour remplacer les oeufs dans des recettes de gâteaux, faire des pudding savoureux, des smoothies, et pleins d’autres délicieuses recettes à inventer au quotidien.

Pour les sportifs

Il suffit de mettre une portion de graines de chia dans une gourde d’eau avec des morceaux de fruits ou de citrons, pour vous préparer une boisson rafraîchissante et bienfaisante pour vous accompagner durant votre séance de sport.

Quand consommer les graines de chia ?

Le plus important est de prendre régulièrement ce super aliment chaque jour. Les effets devraient apparaitre au bout quelques jours.

Il est important d’avoir une alimentation variée et équilibrée. Les graines de Chia doivent être consommées dans le cadre d’un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

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