Complément alimentaire : le chaga !
Un champignon unique et rempli de nutriments
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Dans la plupart des anciens écrits, le champignon chaga est décrit comme un «cadeau de la nature», le «diamant de la forêt», le «roi des herbes».
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Ce champignon se retrouve principalement sous des climats plus froids de Russie, d’Europe du Nord, du Canada et du nord des États-Unis. Il a une croissance lente et il apparaît généralement sous la forme d’une excroissance sur l’écorce des bouleaux jaunes et des bouleaux blancs.

La valeur nutritionnelle très élevée du Chaga fait qu’il gagne en popularité à travers le monde depuis quelques années. Il y a plusieurs façons d’intégrer le Chaga dans votre alimentation, la plupart des gens préfèrent le consommer sous forme d’infusion, sa saveur est semblable à celle du café. 

Nous prenons grand soin pour que tous nos produits soient de la plus haute qualité afin que vous profitiez rapidement de tous leurs bienfaits.

Derrière sa carapace, le chaga cache des bienfaits uniques. Il s’agit, entre autre, de l’un des champignons les plus riche en nutriments au monde.

Ce champignon, qui est aussi connu sous le nom d’«inonotus obliquus», est vénéré par les Russes depuis des décennies, par les Japonais et par les Chinois qui le qualifient de «roi des plantes».

 

Des idées d’utilisation et des recettes sur:

Comment consommer le Chaga ?

Pour les puristes

Dans 1 litre d’eau bouillante ajoutez 10g de chaga, laisser infuser 1h30. Le thé est prêt lorsque le liquide est noir comme du café.

Dans les boissons froides

De nombreux amateurs préfèrent le consommer frais et cru, en incorporant la poudre aux smoothies.

Les possibilités de recettes avec le chaga sont infinies, car son essence douce et sucrée qui rappelle le sirop d’érable se mélange bien à tous les aliments.

Quand consommer le chaga ?

Nous vous recommandons de consommer une cuillère à café par jour (3g). Mélanger une cuillère à café de poudre (3g) dans un verre d’eau (250ml).

La poudre de chaga ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Elle doit être consommée dans le cadre d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

Pour les gourmands
Ajoutez 1 pincée de Mix sport sur vos plats, desserts, sauces, pâtisseries, mueslis, yaourts...
Pour les sportifs
avant ou après un entraînement, ajoutez 3 cuillères à café de votre mélange mix sport à 300ml de boisson (ex: smoothie de fruits, lait, lait de soja/de riz/de noisettes...).

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