Un produit extra-pur pour un apport en nutriments exceptionnel

Juil 28, 2018 | Conseils & nutrition | 0 commentaires

Récoltée à l’état sauvage dans un écosystème unique et préservé, l’algue Klamath est une cyanobactérie sauvage qui figure parmi les premiers micro-organismes apparus sur la terre.

Connue scientifiquement sous le nom d’AFA, ou Aphanizomenon flos-aquae, la klamath, est une algue microscopique du lac Klamath, situé en Oregon.

L’algue AFA Klamath est un superaliment hors du commun. Elle comporte 115 nutriments. C’est à ce jour l’un des aliments les plus complets que l’on connaisse à ce jour.

Elle est composée de plus de 50% de protéines qui contiennent 8 acides aminés essentiels, 2 acides aminés demi-essentiels et 10 acides aminés non essentiels.

On compte aussi plus de 60 minéraux et oligo-éléments dans la composition de cette algue bleue verte.La PEA (Phényléthylamine) présente dans la Klamath est une molécule très rare. Elle joue le rôle de neurotransmetteur et facilite l’action de la dopamine, l’hormone du bonheur. En d’autres termes : la Klamath rendrait plus heureux. Cette action va de concert avec la présence de vitamine D, cette vitamine a aussi un effet antidépresseur. Au même titre que la spiruline ou la chlorelle, la klamath est une micro-algue remarquable, vendue comme complément alimentaire en raison de sa richesse en protéines, en vitamines et en minéraux.

De nos jours, l’algue est cultivée dans le lac Klamath, un écosystème très préservé alimenté par le lac Crater. C’est l’un des lacs aux eaux les plus pures qui soient au monde. L’algue se reproduit spontanément tous les quatre jours pendant la saison d’été. Après avoir été puisée, l’algue est séchée à froid afin de préserver tous ses nutriments. De par ses hautes teneurs en protéines et en fer, mais aussi de par sa composition riche en vitamine B12, en oméga 3 et en oméga 6, l’algue Klamath est très appréciée des personnes aux régimes végétariens et végétaliens.

Les nombreux antioxydants présents dans l’algue bleue verte, notamment le bêtacarotène, luttent contre les radicaux libres ce qui a pour effet d’améliorer la santé globale.

Elle est aussi utilisée pour booster l’organisme notamment grâce à l’action des antioxydants mais aussi de la chlorophylle qui, si elle est bio, détoxifie le corps en éliminant les métaux lourds et les toxines.

Qui peut consommer cette micro-algue ?

Toutes les personnes qui souhaitent stimuler ses défenses immunitaires et de booster ses performances intellectuelles, en particulier les personnes souffrant de fatigue chronique, étudiants, sportifs, végétariens carencés, personnes âgées, femmes ménopausées ou enceintes. En raison de l’un de ces composants, la phycocyanine, qui explique la couleur bleue de l’algue, on la préconise aux personnes souffrant d’arthrose ou de problèmes inflammatoires(1).

klamath

Utilisation

La posologie varie selon les besoins et les effets ressentis. Comptez en moyenne 2 à 8 comprimés par jour, de préférence à jeun. Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.

Nutrition

Plus de 50 % de protéines, tous les acides aminés essentiels, ainsi que les deux semi-essentiels et six parmi les non essentiels, Chlorophylle, Vitamines B1, B2, B6, B8, B12, C, E, Calcium, Cuivre, Fer, Phosphore, Potassium, Magnésium, Sélénium, Germanium, Zinc, Acides gras insaturés.
Valeur nutritive moyenne pour 100 g :

Calories :361 Kcal / 1510,42 KJ
Protéines : 73,73 g
Lipides :3,34g dont acides gras saturés : 1,86 g
Glucides : 19 g dont Sucres : 0,8 g
Sel : 0,45 g
Fibres : 5,5 g
Cendres (matières minérales) : 6,88 g
Potassium : 1520 mg
Calcium : 810mg
Fer : 419 mg

À propos

Une entreprise française spécialisée dans le super-aliment. Une entreprise fière de proposer des aliments gustatifs et nutritionnels, naturels et biologiques. Notre volonté est de vous apporter le plus de conseils, de recettes et de découvertes innovantes.

Catégories

Articles populaires

Confiture de framboises et de chia

Réalisez de savoureuses confitures maison, toujours parfaitement réussies et avec un apport nutritionnel exceptionnel. Préparer vos pots vides, il est temps de cuisiner !   Ingrédients : 225 gde framboises (si vous utilisez des framboises congelées, laissez-les...

Nettoyant naturel pour le visage au chia

Le chia est un exfoliant doux et parfait pour adoucir votre peau au quotidien ! C’est la source végétale la plus riche en acides gras essentiels et en oméga-3 – un ingrédient essentiel pour la santé de la peau. Le baobab est une source naturelle de vitamine C qui aide à la production de collagène et a un effet anti-âge.

Le chaga ! Un champignon unique et rempli de nutriments

Dans la plupart des anciens écrits, le champignon chaga est décrit comme un «cadeau de la nature», le «diamant de la forêt», le «roi des herbes». Ce champignon se retrouve principalement sous des climats plus froids de Russie, d’Europe du Nord, du Canada et du nord...

Rechercher un sujet

Partagez vos impressions!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Soyez les premiers à être informés des nouvelles tendances en alimentation biologique ainsi que de nos concours suprises et rabais VIP... vous ne le regretterez pas ! :)

Vous êtes maintenant abonné!