Lait d’or au curcuma

Juil 28, 2018 | Recettes | 0 commentaires

Envie d’essayer la boisson santé du moment? Préparez un lait d’or au curcuma, communément appelé Golden Milk ou Turmeric latte en anglais. Bonne dégustation!

Les plus de cette boisson :
C’est une préparation assez simple, utilisée depuis plusieurs millénaires dans la médecine chinoise et indienne, notamment l’ayurvéda.
Le lait d’or est reconnu pour ses vertus amincissantes, anti-rhumatismes, anti-inflammatoires, anti-cholestérol, digestives etc. Un peu comme sa cousine éloignée la baie de goji.
Le curcuma tout seul n’est pas très bien assimilé par l’organisme et n’aura que peu d’effet. Les composants actifs du curcuma sont liposolubles (autrement dit, ils sont solubles dans la graisse), la graisse, elle, est complètement assimilée par le corps, ON NE LE SAIT QUE TROP. Du coup, le curcuma, se glisse dans le lait, et ainsi dans votre organisme.
En outre, sachez que le curcuma et le poivre noir, ensemble, augmentent considérablement l’absorption de la curcumine par le corps.

Ingrédients :

1 c. à café de curcuma en poudre
3 ml (1/4 c. à café) de cannelle en poudre
565 ml de lait (lait d’amande)
5 ml (1/2 c. à café) d’huile de coco
1 pincée de gingembre râpé
1 pincée de poivre noir moulu
Sirop d’érable ou miel au goût
1 pincées de sel

Préparation :

Dans une petite casserole à feu doux, délayer le curcuma dans un 1/4 tasse de lait jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter le poivre si voulu, et la cannelle. Verser le lait et les autres ingrédients.
Chauffer quelques minutes à feu moyen.
Lorsque le mélange commence à bouillir, retirer. Émulsionner au mélangeur.

 

À propos

Une entreprise française spécialisée dans le super-aliment. Une entreprise fière de proposer des aliments gustatifs et nutritionnels, naturels et biologiques. Notre volonté est de vous apporter le plus de conseils, de recettes et de découvertes innovantes.

Catégories

Articles populaires

Confiture de framboises et de chia

Réalisez de savoureuses confitures maison, toujours parfaitement réussies et avec un apport nutritionnel exceptionnel. Préparer vos pots vides, il est temps de cuisiner !   Ingrédients : 225 gde framboises (si vous utilisez des framboises congelées, laissez-les...

Nettoyant naturel pour le visage au chia

Le chia est un exfoliant doux et parfait pour adoucir votre peau au quotidien ! C’est la source végétale la plus riche en acides gras essentiels et en oméga-3 – un ingrédient essentiel pour la santé de la peau. Le baobab est une source naturelle de vitamine C qui aide à la production de collagène et a un effet anti-âge.

Le chaga ! Un champignon unique et rempli de nutriments

Dans la plupart des anciens écrits, le champignon chaga est décrit comme un «cadeau de la nature», le «diamant de la forêt», le «roi des herbes». Ce champignon se retrouve principalement sous des climats plus froids de Russie, d’Europe du Nord, du Canada et du nord...

Rechercher un sujet

Partagez vos impressions!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Soyez les premiers à être informés des nouvelles tendances en alimentation biologique ainsi que de nos concours suprises et rabais VIP... vous ne le regretterez pas ! :)

Vous êtes maintenant abonné!