D’où provient la moringa ?

Juil 28, 2018 | Conseils & nutrition | 0 commentaires

La moringa est un nouvel aliment que peu de gens connaissent malgré tous les bienfaits qui lui sont attribués. Son nom vient du Tamil, et son utilisation est très présente dans de nombreuses recettes cambodgiennes.

C’est un très bel arbre qui pousse dans toutes les régions au climat tropical du globe. 

À l’origine l’arbre de moringa poussait sur les plaines d’Himalaya en Inde. C’est est une plante à miracle, véritable boite à pharmacie. Toutes ses parties sont utilisées dans la médecine douce et dans la pharmacopée africaine, sud-américaine et asiatique. Ses feuilles, ses fleurs, ses écorces et ses racines soignent de nombreuses maladies. Elle est efficacement utilisée pour combattre la malnutrition.

moringa

Ses feuilles et ses fruits qui ressemblent à de long haricots secs (ou à de la caroube aussi) sont utilisées en tant que super-aliments depuis plus de 2000 ans déjà. Le Moringa était très apprécié dans l’antiquité. Les Romains, les Grecs et les Egyptiens extrayaient l’huile des graines et l’utilisaient pour fixer les parfums et comme soin de peau.

Au 19ème siècle, les plantations de Moringa aux Antilles exportaient l’huile issue du fruit, vers l’Europe pour l’industrie de la parfumerie et comme lubrifiant mécanique. Les habitants du sous-continent indien ont depuis longtemps utilisé les fruits de Moringa comme légume.

Les feuilles comestibles sont consommées à travers l’Afrique de l’Ouest et dans certaines parties d’Asie.Nous avons redécouvert ce produit et constaté tous les bienfaits qu’il apporter à l’organisme. C’est un produit phare et tendance pour les personnes qui recherchent des vitamines naturelles (forte concentration dans les feuilles), des antioxydants, des produits hypoglycémiants.
Si vous avez la chance d’habiter dans un climat propice, vous verrez vos arbres de moringa pousser rapidement, il apporte de l’azote au sol et pousse n’importe ou.

ceullleur de moringa

À propos

Catégories

Articles populaires

Un masque de beauté à la spiruline

La spiruline est une algue riche en nutriments et en antioxydants bons aussi bien pour votre peau que pour votre organisme. Découvrez la recette d’un masque de beauté actif.

Rechercher un sujet

Partagez vos impressions!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Soyez les premiers à être informés des nouvelles tendances en alimentation biologique ainsi que de nos concours suprises et rabais VIP... vous ne le regretterez pas ! :)

Vous êtes maintenant abonné!