Le Maca source de vitalité !

Juil 23, 2018 | Forme & vitalité | 0 commentaires

Depuis quelques années un nouvel super-aliment fait parler de lui : le maca. Cest un turbecule, un peu comme la pomme de terre, issu du Pérou. Beaucoup de choses se sont dites sur cette racine, mais peut-être ne savez-vous pas tout sur les bienfaits de ce produit.

Tout dabord un brin dhistoire, le maca est aussi appelé le ginseng Péruvien, cultivé depuis le néolithique dans des conditions climatiques extrêmes, sur les hauts plateaux andins, le maca était consommé essentiellement pour son apport en minéraux et en vitamines, et pour sa stimulation hormonale.

inca maca

 

Et oui les incas avaient compris depuis bien longtemps que le maca était un super stimulant pour la libido. Cette racine était destinée aux empereurs et aux meilleurs guerriers afin de leur donner vigueur et énergie.

Depuis quelques années, plusieurs études médicales, ont permis de révéler tout le potentiel de cette racine.

Un super aliment aux propriétés extraordinaires

Tout dabord, le maca est fantastique au niveau de lapport d’énergie et de protéines, et oui il est reconnu pour revitaliser lorganisme et permettre de se sentir moins fatigué, ou épuisé même. Deuxièmement le maca est surtout considéré pour son effet stimulant sur la libido, le désir sexuel et limpuissance. Troisièmement le maca est excellent pour aider à atténuer les effets de la ménopause. Il stimulate les glandes surénales et permet d’équilibrer lhumeur, de calmer lanxiété, de mieux dormir et destomper les bouffées de chaleur. Et petit plus non négligeable, il permet une meilleur concentration, et une meilleure mémoire, pour cela il faut lutiliser sur un mois environ avant de pouvoir percevoir ses effets.

Il a un goût riche de noix ce qui fait qu’on peut l’ajouter à une grande variété d’aliments, autant salés que sucrés. Pensez à en mettre une petite cuillérée dans vos muffins, smoothies, vinaigrettes, café, etc.

Pour son utilisation il y a deux dosages en fonction de lattente que lon veut obtenir du produit :

Pour une stimulation de la libido il est recommandé de consommer entre 3 à 6 g par jour pendant un mois ( les effets se font sentir au bout quelques jours déjà ).

Pour l’énergie, lanxiété, et autres symptômes, une cure de 4 semaines, à raison de 3 g par jour est idéale. Ne pas oublier de faire une pause dune semaine pour que lorganisme assimile correctement le potentiel du maca et on reprend la cure.

En résumé, le maca est une racine qui mérite d’être utilisée régulièrement pour tout ce quelle apporte au niveau vitalité au corps, elle sutilise si facilement que vous ne pourrez en aucun cas prétendre ne pas savoir comment la consommer, et enfin soyez constant et régulier pour vraiment sentir les bénéfices positifs de ce produit.

À propos

Catégories

Articles populaires

Un masque de beauté à la spiruline

La spiruline est une algue riche en nutriments et en antioxydants bons aussi bien pour votre peau que pour votre organisme. Découvrez la recette d’un masque de beauté actif.

Rechercher un sujet

Partagez vos impressions!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Soyez les premiers à être informés des nouvelles tendances en alimentation biologique ainsi que de nos concours suprises et rabais VIP... vous ne le regretterez pas ! :)

Vous êtes maintenant abonné!